Dans la mouvance du mois du sida au Cameroun, Moto Action Cameroun a tenu à ouvrir ses portes à sa cible que sont, les acteurs de lutte contre le VIH et le sida et les chercheurs et institutions spécialisés et les acteurs du monde des transports.
Le 24 novembre 2017 a été l’occasion pour les membres d’associations identitaires et spécialisées, les représentant-e-s des ONG, les institutions nationales et internationales œuvrant dans la lutte contre le VIH et le grand public d’en apprendre un peu plus sur les services et réalisations du CRD MAS.
Pour entretenir les participants à cette Journée Portes – Ouvertes, trois ateliers ont été mis en place : Atelier CRD MAS, Atelier Jeu Moto Action et Atelier MOVIHCAM.
Le temps d’un après-midi, nos invités ont de ce fait été amenés à découvrir et à expérimenter ces jeux sortis de notre laboratoire de création des outils de sensibilisation innovants. Nos invité-e-s se sont prêté-e-s et ont réellement participé aux différents jeux, ce qui a littéralement créé une ambiance de détente et de fête. Au-delà de l’aspect ludique et convivial, des discussions chaudes se sont tenu autour de plusieurs thématiques relatives au VIH et sida, au genre et droits humains, aux politiques sanitaires et aux différents aspects de prise en charge du VIH au Cameroun. Pendant que l’atelier Programme MOVIHCAM, au-delà des séquences des jeux, a édifié nos convives sur le projet : ses cinq (5) objectifs spécifiques, les OBC (Organisations à Base Communautaire) qui sont impliquées dans le programme, les cibles, les outils crées dans le cadre du programme, les différents acteurs privés et institutionnels impliquées dans la mise en œuvre dudit programme.